Comment nettoyer le pot en verre une fois la bougie consummée?

Il restera toujours une fine pellicule de cire, voire un excédent, après la fonte d’une bougie.

Heureusement, cela se nettoie très facilement. S’il y a un surplus de cire, retirez-le avant de procéder au lavage.

Passez ensuite le contenant sous l’eau bien chaude et nettoyez la fine pellicule de cire en frottant avec une éponge savonneuse puis rincez bien.

Vous pouvez maintenant vous servir du contenant comme d’un pot aux multiples usages… et le passer au lave-vaisselle !

Néanmoins, si vous décidez de nous le rendre, vous bénéficierez d'une remise de 10% sur votre prochain achat!

 

Quels risques doit-on prendre en considération?

Quel que soit l'utilisation, le conseil principal est de limiter l'exposition répétée et prolongée, et surtout d'aérer l'intérieur de manière adéquate. Nos flammes sont composées de cire naturelle Bio et d'huiles essentielles de qualité Bio dosée à 5%, réduisant la production de composés organiques volatiles nocif.

IMPORTANT:

Le pot ambré devient brûlant pendant la combustion, il est impératif de ne déplacer celui-ci qu'en le tenant par son socle en bois et de l'installer en un lieu sécurisé (enfants, animaux).

Comment utiliser la bougie?

Placez la bougie dans un endroit sécurisé, retournez là afin de faire tomber la décoration dans le couvercle, répartissez la décoration sur le pourtour du socle en bois.

Allumez la mèche crépitante en cerisier aux deux extrémités. Celle-ci se consumera très lentement, garantissant environ 80h de combustion.

Lorsque vous soufflez votre flamme, laissez là totalement refroidir et reversez éventuellement le contenu du couvercle afin de reformer le tableau.

Parlez-nous de votre cire?

100% naturelle et écologique, cette cire est sans additifs, sans OGM et sous forme de pastilles. D'un blanc crémeux, elle offre une surface lisse et uniforme.

Son point de fusion a 45 degrés permet la diffusion des arômes de nos huiles essentielles sans dénaturer leurs qualités olfactives. En effet, chaque huile essentielle entrant dans la composition de nos flammes ont un point éclair supérieur à ce point de fusion, evitant ainsi à celles-ci de s'enflammer et de se dénaturer.